C’est à Saint-Pierre-Des-Corps, près de Tours, que Fnac Darty a inauguré le 7 novembre son nouveau centre dédié aux services et la réparation. Doté d’une surface de 7 850m2, il permet au Groupe de consolider ses ambitions affichées en matière de réparation et de durabilité.
Avec 4 ateliers spécialement dédiés à la réparation (réparation micro-informatique, hifi/video, petit électroménager, et mobilité urbaine), ce centre témoigne de l’engagement du Groupe à continuer de jouer un rôle de leader de la réparation en France et référent sur la question de l’allongement de la durée de vie des produits.
Afin de répondre à la dynamique de consommation plus responsable de la part des Français, les activités de Seconde Vie, la Livraison Dernier Kilomètre et les Interventions à Domicile sont aussi intégrées sur ce site en capacité de réparer 220 000 appareils par an et employant 120 collaborateurs (actuellement, ces experts réparent 160 000 appareils par an sur 2 sites du Groupe désormais remplacés à Tours, et qui cumulaient à eux deux un espace de 3 700 m2.).
Ce centre se veut tout autant un emblème de la politique RSE volontariste de Fnac Darty. Il permet en effet de réduire significativement son bilan carbone, en maîtrisant mieux les coûts énergétiques avec des implémentations d’innovations technologiques, l’industrialisation des processus et en offrant aux collaborateurs un nouvel environnement de travail de qualité.
Cette inauguration est une fierté pour le Groupe, qui fait ici un nouveau témoignage de son soutien à l’économie circulaire et au rayonnement économique des territoires autour d’une activité d’avenir.
Nous souhaitions créer un nouveau standard organisationnel, avec des espaces de travail conçus pour faciliter le métier de chacun. De plus, ce nouveau centre bénéficie des dernières innovations en termes de technologies et d’industrialisation des processus. Enfin, il permet d’être plus vertueux en matière d’empreinte énergétique et de bilan carbone.
Vincent GUFFLET, directeur Services et Opérations du Groupe