Fnac Darty ouvre dès ce mois d’octobre son propre centre de formation d’apprentis (CFA) pour accueillir et former dans toute la France de futurs experts de la réparation de produits électroménager. La création de ce CFA constitue une réponse adaptée pour recruter et former directement à certains métiers stratégiques pour le Groupe, comme celui de technicien réparateur en électroménager.
Premier réparateur de France avec 2,1 millions de produits réparés en 2021 et près de 3 000 techniciens mobilisés sur le terrain, Fnac Darty a pour ambition de consolider son rôle d’entreprise de référence engagée en faveur de l’allongement de la durée de vie des produits, en intégrant dans ses effectifs 500 nouveaux techniciens d’ici à 2025. Pour atteindre cet objectif et accompagner le développement de ses services liés à la réparation, le Groupe a déjà ouvert depuis 2019, avec ses partenaires Ducretet et AFPA, 41 Tech Académies qui ont déjà accueilli plus de 488 apprenants à travers la France, dont 220 recrutés en CDI à l’issue de leur diplôme.
La première classe de ce CFA d’entreprise ouvre à Metz Ennery pour former des lycéens et des actifs en reconversion ou réinsertion professionnelle au métier de technicien réparateur en électroménager. D’autres ouvertures de classes suivront à Marseille (janvier 2023), Paris Ile-de-France (janvier et juin 2023,) et Nice (janvier et juin 2023).