La Fnac Dijon, le Secours Populaire et le Zénith de Dijon organisent la 15e édition de la Braderie Solidaire Fnac de Dijon, dimanche 4 juin.
Cet événement populaire et attendu chaque année vise à rendre la culture accessible à tous en proposant de nombreux produits culturels neufs – livres, CD, vinyles, DVD, jouets, jeux vidéo – à prix réduits.
L’intégralité des recettes de l’événement est reversée au Secours Populaire afin de les aider à développer leurs actions de soutien à destination des plus démunis. En 2022, 137 349 € ont été collectés et redistribués, ce qui a permis d’offrir plus de 3 500 journées de vacances aux familles défavorisées, ainsi que des aides financières et alimentaires.
Avec la Braderie Solidaire de Dijon, Fnac Darty associe son engagement reconnu en faveur de l’économie circulaire – en donnant une nouvelle vie aux produits sortis du cycle de distribution classique – et y associe une démarche solidaire d’utilité sociale.
Chaque année, la Braderie Solidaire de Dijon prend toute sa pleine mesure grâce à l’engagement de trois acteurs majeurs, réunis lors de ce grand événement solidaire :
- La Fnac achemine depuis son centre logistique national des milliers de produits culturels invendus durant l’année, et accompagne la gestion sur place au travers de l’investissement bénévole de ses salariés.
- Le Secours Populaire trie et prépare les produits, coordonne l’événement et mobilise ses bénévoles.
- Le Zénith de Dijon met a disposition le lieu de l’événement et apporte son soutien logistique.